AdMare obtient une subvention du CALQ qui lui permet d’accueillir des artistes à la Grande École

AdMare, centre d’artistes en arts visuels des îles-de-la-Madeleine a le plaisir d’annoncer qu’il reçoit une subvention de 10 000$ du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) pour lui permettre de réaliser un troisième programme d’artistes en résidence.

Cette subvention ponctuelle vient s’ajouter au soutien offert par la Municipalité des Iles pour permettre au centre d’artiste AdMare de poursuivre ses activités et servira spécifiquement à défrayer les dépenses reliées à ces résidences, incluant les cachets des artistes, la location de la résidence et de l’atelier de travail de la Grande École à Havre-aux-Maisons.

Les artistes sélectionnées pour l’année 2007 sont : Marie-Josée Hardy de Chicoutimi, Annie Thibault de Gatineau et Katia Grenier des Îles-de-la-Madeleine. AdMare offre à chacune d’elles l’occasion de séjourner pendant un mois dans ce magnifique lieu ou loge déjà la Verrerie la Méduse en se consacrant pleinement à la réalisation d’un projet artistique inspiré du territoire et des gens qui l’habitent. Des échanges avec la communauté artistique et des rencontres avec le grand public sont prévues au programme. Les artistes vont aussi rencontrer les élèves qui évoluent dans le programme en arts et lettres du Cégep.

Marie-Josée Hardy est déjà arrivée aux Iles pour travailler à son projet intitulé « Chasse aux bonheurs ». Demeurez attentifs, vous en entendrez certainement parler dans les prochains jours.

L’artiste tient à remercier le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Conférence régionale des élus du S.L.S.J. pour leur soutient financier.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel