Acquisition-Collection municipale / Ville de Boucherville

Les propositions reçues seront traitées conformément à la politique d’acquisition d’œuvres d’art de la Ville de Boucherville.

Orientations de la collection, engagement et portée :
Favoriser l’acquisition et la mise en valeur d’œuvres de créateurs professionnels du milieu en priorisant dans l’ordre : l’artiste bouchervillois et l’artiste non-résidant reconnu comme étant actif et présent dans le milieu artistique de Boucherville au cours des cinq dernières années. Les dons, legs ou échanges pourront faire exception à cette orientation sur justification du Service des arts et de la culture.

Les œuvres soumises au comité doivent obligatoirement être des réalisations originales; les reproductions ou copies seront automatiquement refusées. Le comité de sélection favorisera les œuvres de production récentes à l’intérieur d’une période de 10 ans et moins, soit des œuvres produites depuis 2011.

Cinq (5) propositions maximum par artiste pourront être présentées au comité d’acquisition. L’artiste devra remplir un formulaire de proposition par œuvre déposée pour évaluation.

En savoir plus

 

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin