60 Secondes Radio 2021 / Avatar

Le concours international 60 Secondes Radio 2021 est heureux de souligner la 10e Journée mondiale de la radio de l’UNESCO avec le lancement de sa 7e édition. 60 Secondes Radio invite les artisans de la radio et du son à produire une capsule de 60 secondes radio précises et récompensera les lauréats(tes) sélectionnés(es), des Transistors d’Or, d’Argent et de Bronze. Le concours est libre de toute thématique. La date de tombée est le dimanche 11 avril 2021, 23 h 59, heure de Montréal.

60 Secondes Radio est fier de compter sur ses partenaires de l’édition 2021 : la Commission canadienne pour l’UNESCO à Ottawa (CCUNESCO), le centre d’artistes en art audio et électronique Avatar à Québec, ainsi que des dizaines de radios et organisations internationales de diffusion. Ce concours témoigne des valeurs qui sont chères aux artistes radiophoniques, dans leur désir de communiquer, de parler à l’autre, mais aussi d’exprimer à travers l’art radiophonique de nouvelles manières de faire et d’entendre la radio. L’ADN de 60 Secondes Radio est fait dune passion pour la radio qui résonne aujourd’hui parmi les créateurs de presque tous les continents. « La créativité et la générosité des artistes du monde entier qui répondent à l’appel me comblent de joie et donnent du souffle à mes utopies », déclare Boris Chassagne, directeur de 60 Secondes Radio.

Du haut de ses cent ans, la radio et ses artisans ont su faire preuve de résilience.

60 Secondes Radio est ouvert à toutes les écoles de création radiophonique : création radiophonique, fiction, collage, sound art, dramatiques, docs de création, paysages sonores, propositions mutantes, radio cosmique, etc. Création artistique, innovation, originalité demeurent les critères de base qui guideront les jurys.

Inscription

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin