Michelle Chawla, Directrice générale, Stratégies, affaires publiques et rayonnement des arts. Photo : Christian Lalonde

Michelle Chawla nommée au poste de directrice et chef de la direction du Conseil des arts du Canada

Le ministre du Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez, a annoncé aujourd’hui la nomination de Michelle Chawla comme directrice et chef de la direction du Conseil des arts du Canada. Mme Chawla entrera en fonction le 26 juin 2023, pour un mandat de cinq ans.

Mme Chawla travaille au Conseil des arts du Canada depuis 1995. En qualité de directrice générale, Stratégie, affaires publiques et rayonnement des arts, elle est responsable de la direction exécutive et de l’orientation d’un large éventail de fonctions, notamment les communications, la planification stratégique, la coordination internationale et la diplomatie culturelle. Elle a également occupé de nombreux autres postes de direction au sein du Conseil des arts, dont ceux de secrétaire du conseil d’administration et directrice des Initiatives stratégiques, de secrétaire générale de la Commission canadienne pour l’UNESCO et de chef des Services aux arts. Membre du Conseil des arts depuis près de trois décennies, Mme Chawla a acquis une vaste expérience en leadership dans divers domaines : politique artistique et culturelle, élaboration de programmes, équité, gouvernance organisationnelle, relations avec les gouvernements et les intervenants, processus de transformation, mobilisation et relations culturelles internationales.

Mme Chawla, qui est d’origine punjabi et québécoise, est membre de la communauté sikhe. Elle se passionne pour le travail dans un environnement artistique et culturel où chacun est entendu et respecté. Elle est parfaitement bilingue.

Source : Patrimoine canadien

En savoir plus

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel