41e Symposium international d’art contemporain de Baie Saint-Paul

L’Appel à projets pour le Symposium de 2023 est lancé!

Il est maintenant temps pour les artistes d’envoyer leur candidature pour le Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul de l’an prochain.

Le Thème de la 41e édition: FIGURES: Qui est «Je» ? Qui est «Nous» ?

Le 41e Symposium international d’art contemporain de Baie Saint-Paul invite les artistes à proposer des projets mettant l’accent sur ce qui nous construit en tant que personne — qu’incarne ici la question « Qui est ‘Je ‘?» —, ou sur ce qui nous construit et nous définit en tant que collectivité et qu‘évoque la question « Qui est ‘Nous’ ?».

Inspiré en partie du titre d’un livre du sociologue Vincent de Gaulejac (Qui est «Je» ?, Seuil, 2009), cette édition du Symposium met l’accent sur l’architecture suprasensible qui nous caractérise, et dont les éléments, les racines ou les ramifications innombrables sont souvent méconnus ou voilés. En d’autres mots, ce thème propose une réflexion sur nos assises intérieures et sur les multiples facettes qui nous composent individuellement et collectivement. Ainsi, le mot FIGURES peut recevoir diverses interprétations : il peut renvoyer à la dimension humaine du corps (visage, physionomie, expression); il peut aussi revêtir un sens symbolique, conceptuel ou abstrait (au sens d’allégorie, emblème, attribut, représentation, personnification, etc.)

https://symposiumbsp.com/fr/appel-a-projets

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel