Action Art Actuel cesse ses activités

Une très mauvaise nouvelle en provenance de Saint-Jean-sur-Richelieu: le centre d’artistes Action Art Actuel ferme définitivement ses portes. Deux ans après que le Conseil des arts et des lettres du Québec lui eut refusé son principal soutien financier, le centre était à bout de souffle. Le RCAAQ tient à souligner le travail exceptionnel de Marie Hébert, qui fut sa directrice pendant plus de cinq ans.
Par Bastien Gilbert

 

Cessation permanente des activités

C’est avec regret et tristesse qu’Action Art Actuel annonce la fermeture de ses portes après plus de 30 ans d’existence. Notons que les coupures des dernières années en culture ont créé un stress énorme sur plusieurs organismes au Québec. Malgré les efforts soutenus de notre direction ainsi que notre conseil d’administration, le centre doit maintenant se résoudre à conclure ses activités de façon permanente.

Action Art Actuel aimerait donc remercier la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, ses membres et le public pour leur soutien indéfectible et pour avoir permis, en autant d’années, à une multitude d’artistes d’évoluer dans un milieu de diffusion professionnelle.

Nous voulons en conclusion remercier le Conseil des Arts et Lettres du Québec et le Conseil des Arts du Canada sans qui la recherche en art visuel serait impossible. Sans oublier tous les artistes qui ont donné vie à Action Art Actuel depuis sa création.

Source :     Les responsables de la liquidation
http://www.action-art-actuel.org/_fr/cessation-permanente-des-activites/

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin