Déployer l’exposition / Galerie Leonard & Bina Ellen

Déployer l’exposition
Une résidence à la Galerie Leonard & Bina Ellen En partenariat avec les départements d’histoire de l’art et de design et arts numériques

Grâce à la générosité de Reesa Greenberg, un important partenariat donnera naissance à Déployer l’exposition, une résidence rémunérée de quatre mois à la Galerie Leonard et Bina Ellen adressée aux récent.e.s diplômé.e.s des maitrises en histoire de l’art et en design et arts numériques, ainsi que du baccalauréat en design et arts numériques.

La résidence offre aux étudiant.e.s une opportunité unique de développer un projet de recherche numérique qui explorera les expositions et l’histoire curatoriale de la Galerie Leonard & Bina Ellen. Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de la Galerie, un duo d’étudiant.e.s (un.e étudiant.e en histoire de l’art et un.e en design et arts numériques) utilisera les archives d’expositions afin de concevoir un projet web numérique dont le but sera de déployer de façon critique l’une des expositions produites par la Galerie. Les étudiants auront accès aux ressources de la Faculté des beaux-arts, spécifiquement du Centre des arts numériques et du Sensor Lab ce qui leur offrira les conditions idéales pour laréalisation de leur projet en leur permettant d’aiguiser leurs compétences et d’en développer de nouvelles.

Rémunération :
15000$ par résident.e

Dates et admissibilité :
La résidence se déroulera de septembre à décembre 2019 (392 heures: 14 semaines/4 jours par semaine), elle est ouverte aux diplômé.e.s des maitrises en histoire de l’art et en design et du baccalauréat en arts numériques.

Les candidat.e.s doivent avoir terminé leurs études dans les 12 mois précédents le début de la résidence et avoir reçu leur diplôme ou envoyé leur demande pour son obtention. (Cela inclut les étudiant.e.s qui obtiendront leur diplôme en novembre 2018, mai 2019 et novembre 2019).

http://ellengallery.concordia.ca/wp-content/uploads/2014/08/DEPLOYER_LEXPOSITION_APPELDECANDIDATURE.pdf

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin