2-12 / Cité internationale des arts

Chaque année, la Cité internationale des arts déploie un programme de résidence sur mesure nouvellement intitulé 2-12, sur appel à candidatures et ouvert à toutes les disciplines.

Centré sur le temps nécessaire dont chaque artiste a besoin pour réaliser son projet, il laisse la possibilité à chacun de postuler pour des résidences entre deux et douze mois.

Toutes les informations et questions pratiques à lire ci-dessous et disponibles en téléchargement ICI (merci de bien consulter ces éléments avant le dépot de votre candidature).

DÉPOSER VOTRE CANDIDATURE

Si vous ne pouvez pas accéder à l’inscription en ligne, vous pouvez contacter le service des résidences de la Cité internationale des arts : commissions@citedesartsparis.fr. Il ne sera pas donné suite aux appels téléphoniques.

Ces résidences s’adressent à des artistes ou commissaires d’exposition français ou étrangers, dans le champ des arts visuels, de la musique, des écritures et du spectacle vivant, âgés de plus de 18 ans, sans limite d’âge.

Les candidats doivent présenter un projet de résidence.

Une commission composée de personnalités qualifiées étudie l’ensemble des dossiers de candidatures et sélectionne les lauréats du programme.

Outre l’évaluation du parcours professionnel du candidat, les membres du jury accordent une attention particulière à la qualité du projet, la nécessité de la résidence à Paris, le protocole de travail envisagé et les contacts déjà établis.

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin