1 000 051 édition de la Fête de l’art avec les Abdigradationnistes, le samedi 18 janvier 20h30 au Lobe

LOBESCÈNE_Encore une fois cette année, Le Lobe soulignera La Fête de l’art. Pour cette 1 000 051e édition, les convives auront droit au retour tant attendu des vertigineux Abdigradationnistes.
 
De passage en terre saguenéenne en 2007, également dans le cadre de La Fête de l’art; le groupe connu un hiatus de quelques années avant d’effectuer un comeback à l’été 2013.
 
Pour ses vingt ans, Le Lobe a décidé de se faire plaisir et de les réinviter.
 
Rappelons que c’est l’artiste Robert Filliou qui a créé la Fête de l’Art, déclarant en 1963 que le 17 janvier était le jour officiel idéal  pour célébrer l’événement. Depuis plusieurs années, Le Lobe souligne cette journée importante en organisant une soirée haute en couleurs.  Nous aimons inviter des artistes qui oeuvrent entre la mince ligne séparant les arts visuels et les arts de la scène, des artistes délurés qui n’ont pas froid aux yeux et qui sont capables de bien tonifier nos fêtards.
 
 
***
Armés de costumes chatoyants et de musiques préfabriquées soutenant des textes dada, Pascal-Angelo Fioramore, Pascal Desjardins et Warner Alexander Roche désarticulent la vie. À ce jour ils se sont violemment mis sous les projecteurs avec leurs albums : Vierges, mais expérimentées (1999), L’amour au fond de la gorge (2001) et Puissance et gloire (2004). En exil depuis quelques années, ils présenteront sur scène un nouvel opus à la gloire de Gosniek.
 
 [TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE]

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel