The Embrace of the Saw de Santiago Tavera + Laura Acosta
- Vernissage le vendredi 23 janvier à 17h
- Lieu: OBORO
- Ville: Montréal
Joignez-vous à nous pour découvrir deux installations marquantes qui explorent la rupture, la mémoire et la transformation à travers des approches immersives, vidéographiques et sculpturales.
The Embrace of the Saw de Santiago Tavera et Laura Acosta est une expérience cinématographique immersive explorant le concept de rupture en interrogeant comment les moments de fracture — en nous-mêmes, dans nos relations ou avec les systèmes et les environnements auxquels nous appartenons — peuvent agir comme des tremplins générateurs de transformation et de renouveau.
Réalisée dans l’après-coup d’un deuil familial, Household Portrait de Nora Rosenthal se déploie en une œuvre vidéo multicanale présentant en simultané un jeu de 8 à 59 séquences de vidéosurveillance filmées à l’intérieur d’une maison. La grille mouvante générée par ces images fait directement écho à la trame narrative de la protagoniste, dont le flux de pensées apparaît aussi sous forme écrite à-même les multiples écrans représentés.
L’équipe d’OBORO et les artistes seront sur place pour accueillir le public dans une atmosphère chaleureuse. Une belle occasion de célébrer l’ouverture de la saison, d’échanger et de rencontrer les artistes.
Entrée libre, bienvenue à toustes.