Vie des Arts

Fondée en 1956, Vie des Arts est la plus ancienne revue dédiée aux arts au Canada, et publie toujours quatre numéros par année. Revue de langue française et partiellement de langue anglaise, son contenu s’oriente autour des actualités des arts visuels, touchant aussi l’architecture, l’art public et le cinéma.

Le mandat de la revue est de diffuser et de promouvoir l’art canadien et international auprès du public le plus vaste, dans un but d’éducation et d’information. En cela, Vie des Arts adhère de près à la réalité canadienne en rendant compte de la pluralité et de la diversité de la production artistique. Fondamental, ce mandat apparaît déjà en éditorial du premier numéro.

Son intérêt pour l’art actuel se traduit par une attention particulière aux artistes ainsi qu’à leurs propos et leurs procédés. La revue vise à situer la création actuelle au sein des grands courants historiques et des tendances mondiales actuelles. Le rôle de Vie des Arts commande sa lisibilité, tant dans l’écriture que dans la présentation.

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin