Maison des arts de Laval / Salle Alfred-Pellan

Horaire

Les soirs de spectacle jusqu’à 20 h

Profil

Depuis son inauguration en 1986, la Salle Alfred-Pellan de la Maison des arts de Laval a la mission de promouvoir les arts visuels de tendance contemporaine et d’accueillir des artistes de calibre professionnel en laissant une place significative aux artistes de la relève.

La Salle Alfred-Pellan est l’unique institution muséale en art contemporain et actuel sur le territoire lavallois. C’est un espace de dialogues, de production et de diffusion. Sa mission vise, d’une part, l’accompagnement muséologique des artistes et des commissaires et, d’autre part, l’accompagnement des différents publics grâce à un programme de médiation artistique complet. Ce double rôle permet à la Salle Alfred-Pellan de présenter des projets d’envergure nationale tout en offrant aux publics (individuel, familial, scolaire) des outils et des activités pour mieux s’approprier les œuvres présentées.

La Salle Alfred-Pellan est un cube noir qui offre 400 m2 d’espace d’exposition, un éclairage de scène et 20 cimaises amovibles. De plus, la salle bénéficie de l’apport d’une muséologue et d’une chef-technicienne et les montages et démontages d’exposition sont assurés par une équipe de techniciens diplômés en Techniques de muséologie. Quatre expositions sont proposées chaque année de type monographique ou collectif.

La Salle Alfred-Pellan est soutenue par le Conseil des arts et des lettres du Québec.

 

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin