Galerie UQO

En 2015, l’Université du Québec en Outaouais (UQO) se dote d’une Galerie universitaire issue de la mise sur pied du programme de maîtrise en muséologie et pratiques des arts de l’École multidisciplinaire de l’image (ÉMI). Nommée la Galerie UQO et située dans le pavillon Lucien- Brault au centre-ville de Gatineau, ce lieu de recherche et de diffusion en arts contemporains se positionne tant par son engagement académique au sein de l’UQO, par la rigueur de sa programmation artistique que par son implication dans le contexte local, national et international.

La Galerie UQO a le mandat de soutenir et promouvoir le développement de la recherche, de la création et de la formation artistique et muséale à l’Université.

La Galerie UQO est une galerie universitaire qui propose un espace de réflexion, un lieu de création et un outil pédagogique par la mise en valeur des pratiques artistiques et muséales contemporaines québécoises, canadiennes et internationales dans les champs de la recherche, de la création et de la diffusion.

La Galerie UQO soutient et propose des projets de recherche et de création reliés aux problématiques actuelles des arts contemporains et de la muséologie. Favorisant des rapprochements avec divers champs de recherches, la Galerie UQO participe à l’avancement des connaissances et à la production de dispositifs innovants de présentation des savoirs.

À la fois ancrée dans son milieu et témoin des enjeux sociaux, politiques et esthétiques de la création, la Galerie UQO contribue activement au dialogue qu’entretient l’art avec son contexte de production et d’exposition

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin