Maison Rosalie-Cadron

Exposition estivale : Féminisme et Femmes d’exception

  • Date limite: 15 février 2026
  • Catégorie: Appels de dossiers
  • Ville: Lavaltrie
Rosalie Cadron-Jetté a fondé en 1848 la Congrégation des Soeurs de Miséricorde dédiée à l’aide des fille-mères à l’époque où ces femmes étaient rejetées par la société. Pour nous, elle est grand un modèle de féminisme.

Pour notre exposition estivale (mai à octobre), nous recherchons des oeuvres, photographies ou pièces murales qui mettent de l’avant une femme, un groupe de femmes, un événement ou un organisme qui défend la cause des femmes.

Féminisme, c’est être une femme. C’est aussi défendre la cause des femmes. Ce sont celles qui changent l’histoire par en dessous, qui manifestent en public, qui accompagnent les personnes dans le besoin, qui initient et développent des changements de société. Ce sont toutes celles que nous aimerions et devrions connaître.

La galerie d’art est située au sous-sol de la Maison Rosalie-Cadron et l’entrée est gratuite. Un grand stationnement est situé près du lieu. Il y a une rampe d’accès pour la Maison et la salle de bain est accessible. Par contre, le sous-sol n’est pas accessible. Une visite virtuelle est en préparation.