
Une expérience immersive à ciel ouvert offerte gratuitement
Du 28 août au 19 octobre 2025, entre 17 h et 23 h, la façade extérieure de la Place Bell prendra vie dès la tombée du jour grâce à la projection en continu d’une œuvre d’art numérique signée par l’artiste québécoise Sabrina Ratté. Cette création intitulée Archipels, aussi envoutante qu’audacieuse conçue spécialement pour Laval, propose une incursion poétique dans un univers visuel en constante transformation. Alliant image et musique, innovation technologique, art contemporain et mise en valeur du lieu, l’œuvre nous convie à un voyage immersif au cœur d’un écosystème fantastique où la féérie s’entrelace avec le paysage naturel et architectural.
En parallèle, une série d’activités artistiques participatives est offerte au public, faisant de ce projet un véritable rendez-vous culturel au cœur du centre-ville.
Ce projet qui est présenté dans le cadre du 60e anniversaire de la Ville de Laval est une occasion parfaite pour découvrir le dynamisme du pôle culturel Montmorency avec ses nombreux attraits, ses programmations variées et les aménagements accueillants de la station culturelle Momo.
À propos de l’œuvre et de l’artiste
Sabrina Ratté est une artiste canadienne de renommée internationale basée à Montréal. Sa pratique multidisciplinaire intègre animation 3D, photogrammétrie, synthèse vidéo analogique, sculpture, impression numérique et installations immersives. Son travail consiste en des paysages imaginaires post-humains façonnés par le rituel, l’enchantement et des frontières poreuses entre réel et virtuel.