Lisa Tronca, Codirectrice générale et administrative et Gina Cortopassi, Codirectrice générale et éditoriale. Crédit : document original.

Nouvelle codirection à la revue ESPACE art actuel

Nous sommes enthousiastes et fières de partager avec vous une nouvelle étape pour la revue ESPACE art actuel : notre entrée en poste à titre de codirectrices générales.

Après plusieurs années d’expérience au sein de la petite équipe de la revue, nous avons acquis une compréhension fine des tâches et des défis qui nous attendent. Nous souhaitons poursuivre le travail de qualité de notre prédécesseur, André-Louis Paré, et contribuer à l’enrichissement des discours sur l’art actuel, particulièrement autour de la notion polysémique de spatialité qui demeure au cœur de la mission de la revue.

Nous abordons ce rôle avec le désir d’insuffler un vent de renouveau à la revue, alors qu’elle s’apprête à franchir le cap de ses quarante ans. Nous voulons construire cet avenir ensemble, dans un esprit de solidarité, en accueillant vos idées et en vous accompagnant dans une perspective informée et sensible.

Merci pour l’accueil chaleureux et la confiance dont vous avez fait preuve durant les derniers mois de transition. Merci à tou·te·s nos collaborateur·rice·s, dont les membres du conseil d’administration et du comité de rédaction, et notre communauté élargie : vous, cher·ère·s lecteur·rice·s, éditeur·rice·s et collègues du milieu des arts visuels. C’est un réel privilège de travailler à vos côtés pour penser le présent et l’avenir de la revue.

Gina et Lisa