Groupe Intervention Vidéo (GIV)
Notre point de départ, axé sur le questionnement social, a donné lieu à une vidéo hybride qui interpelle constamment les relations entre publics, auteures et créations.
Notre collection comprend près de 780 oeuvres vidéographiques en circulation dans les festivals, réseaux de bibliothèques, galeries et musées, centres et événements à caractère social ou culturel au Québec et dans le monde.
Le GIV est aussi un centre d’accès, un espace propice aux formations, projets spéciaux, résidence d’artiste, coproductions, projets en ligne, tout en donnant un accès aux technologies les plus récentes à des coûts peu élevés.
Le GIV maintient une politique d’aide à la production sous forme de coproduction, de location d’équipements de tournage et de salles de montage numérique.
Depuis ses débuts, le GIV a toujours trouvé le moyen d’outiller les artistes en fonction des avances technologiques. Il joue un rôle important au niveau de la formation et de la mise à jour des connaissances de ses membres, et se distingue en donnant accès aux technologies à des femmes, en dehors des réseaux et milieux classiques de production.
- Espace calme
- Chaises ou bancs
- Soumissions de projet par vidéo
- Accompagnement technique
- Activités de médiation adaptée
- Lieu - Accessible aux fauteuils roulants/personnes à mobilité réduite