
Introduction et démystification du logiciel de montage Da Vinci Resolve
- Formateur•trice: Yves Labelle
- Lieu: En ligne
- Coût: 70$
- Horaire: 10h à 12h
- Durée: 12 h
La formation permet de démystifier le logiciel de montage DaVinci Resolve afin d’en comprendre son fonctionnement pour l’utiliser efficacement. Les artistes auront acquis les compétences pour faire des montage vidéo afin de créer de courtes vidéos à utiliser sur leur plateforme de promotion.
Diplômé de l’Université de Montréal en arts plastiques, en sociologie et en communication, Yves Labelle réalise des vidéos expérimentales et de fictions depuis 1988. Ses bandes ont été présentées en Europe, en Amérique Latine, en Afrique du Nord et au Canada.
En 1993, il fonde, avec Jimmy Lakatos et Louis Veillette, le collectif multimédia SYNERGIE. En tant que concepteur visuel, il participe à la création montréalaise de plusieurs événements d’envergure tels ISEA 95, Neksus, et Helter Skelter du théâtre Momentum. “Synergie” écrit-on, “pose les bases de l’esthétisme des années 90.” (Voir, vol. 8, no 19 1994). Associé à PRIM Centre d’arts médiatiques dès 1989, Yves Labelle y a œuvré à titre de directeur technique et d’animateur d’ateliers de montage et de création vidéo. Il est depuis actif dans l’enseignement de l’intégration vidéo aux arts de la scène, à l’École supérieure de théâtre de l’UQÀM, à l’Université de Montréal, et au Cégep Lionel-Groulx. Il a également enseigné à l’étranger notamment à Technocité en Belgique. Il prête également son talent de concepteur visuel aux arts de la scène. “Des souris et des hommes » et «Encore une fois si vous permettez » du théâtre Jean-Duceppe, « Alpha et Omega » du NTE, « Désordre Publique » de Espace Go, «Les Aveugles » de Ubu, compagnie de création, font parti de ses nombreuses collaborations.
La formation est offerte par le RAAV – Regroupement des artistes en arts visuels en partenariat avec le RCAAQ – Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec, la SMQ -Société des musées du Québec et la SAT – Société des arts technologiques. Elle est soutenue par le Conseil de la formation continue arts et culture de Montréal et
Les activités de formation continue du RAAV sont rendues possibles grâce au soutien financier du gouvernement du Québec – par le biais du programme Intervention-Compétences administré par Compétence Culture.