Crédit : Photo : Koussay Hamzeh

Lynn Kodeih

  • Performance les 18 et 19 septembre à la Berge de l’Anse-Bleue
  • Lieu: Berge de l’Anse-Bleue
  • Ville: Laval

Présence performative
Les 18 et 19 septembre 2025

Pendant quelques jours, une présence performative s’installe sur les rives tranquilles de la rivière des Prairies et fait entendre — avec retard — ce qui a vibré ailleurs. À travers une transmission radiophonique, des fragments sonores venus de Beyrouth traversent les distances. Cette présence discrète, presque imperceptible, crée un espace de veille. 

L’artiste et ses complices accompagnent le dispositif avec une attention silencieuse, presque rituelle, sans s’imposer à l’écoute. Dans ce léger déplacement acoustique, une tension s’installe. Le calme du paysage entre en friction avec les sons de la menace, enregistrés ailleurs. Cette dissonance active une conscience du lieu — et du monde. Ce qui est donné à entendre, c’est la distance elle-même — et tout ce qu’elle contient.

Lieu
Berge de l’Anse-Bleue
180 boulevard des Prairies Ouest, Laval, QC H7N 2T8

Horaire
De 14 h à 18 h, en continu

Expérience sur place
Le dispositif sonore sera installé sur le site pendant quelques heures dans l’après-midi. Les visiteur·trice·s pourront l’activer elles-mêmes une fois sur place.
L’artiste sera présente sur place pour témoigner des expériences et accompagner les visiteur·trice·s, si les personnes le souhaitent.

Pour les détails concernant l’itinéraire et le stationnement, veuillez consulter la page de l’événement de finissage du 20 septembre, à 17 h 30.

Événements à proximité