Loading Events
  • This event has passed.

Diane Morin

Rencontre le jeudi 16 février à 19h à DAÏMÔN

L’équipe du Centre de production DAÏMÔN est heureuse de vous inviter à rencontrer l’artiste Diane Morin et découvrir le travail de notre artiste présentement en résidence.

PROJET DE RÉSIDENCE |
“Préoccupée par l’ambivalence entre ce qui est animé et ce qui, a priori, ne l’est pas, je fabrique – avec des objets récupérés, avec des matières organiques et inorganiques, avec des circuits électroniques simples – des «mécanismes», capables de se mouvoir de manière plus ou moins autonome. Au cours de la dernière année, j’ai mené et documenté mes expérimentations avec ces «mécanismes» dans différents lieux: battures du fleuve Saint-Laurent, sous-bois, terrains vagues en milieu urbain. Dans le même temps, dans ces mêmes lieux, je me suis intéressée à la présence du vivant à différentes échelles temporelles et matérielles, entre autres avec l’investigation du microscopique. Au cours de ma résidence à DAÏMÔN, je vais poursuivre ces explorations, m’attardant en particulier aux traces visuelles et sonores issues de ces récentes expérimentations. ”
-Diane Morin, Janvier 2023
L’ARTISTE |

Originaire de la région de Kamouraska au Québec, Diane Morin vit et travaille à Montréal. Elle a étudié à Rivière-du-Loup puis à l’Université Laval, et détient une maîtrise des beaux-arts (Open Media, 2003) de l’Université Concordia à Montréal. Depuis 1998, Diane Morin crée des installations avec la lumière, le son, le dessin et la robotique pour créer des installations dans lesquelles ont lieu des micro-événements. Son travail à été exposé individuellement et collectivement à Montréal, ailleurs au Canada et à l’étranger, notamment à OBORO (Montréal 2019), au Centre d’art et de diffusion CLARK (Montréal 2014) et lors de l’exposition de groupe Installations —À grande échelle au Musée national des beaux-arts du Québec, 2015. Elle a participé à de nombreuses résidences d’artistes dont celles d’Opekta (Cologne, Allemagne, 2014), du Nordisk Kunstnarsenter (Dale, Norvège 2017) et de Zocalo (Longueuil, Canada, 2021).

Pour plus de détails sur l’évènement, consultez la page de l’événement.