Zabriskie de Michel Archambault et Beatriz Herrera, exposition jusqu’au 16 décembre à AXENÉO7

MICHEL ARCHAMBAULT ET BEATRIZ HERRERA

Zabriskie
par Michel Archambault
présenté par AXENÉO7

They Might Be Brainless
par Beatriz Herrera
présenté par DAÏMÔN

La Galerie des membres avec l’artiste hullois Jean-François Séguin
Musique avec le DJ Rodrigo
Goûter préparé par Charcoal VH (Stéphanie St-Jean Aubre et Guillaume Fairfield)
Entrée libre et bar payant

Zabriskie

Michel Archambault

« Zabriskie est le reflet d’un engagement envers la sculpture, elle s’approprie une attirance pour l’ambiguité, le manque, l’absence, une vue, une émotion brute plongée dans son quotidien, au temps. Cette production reflète un état s’autorisant à être, habité par la précarité, l’irrationel, tentant d’exprimer une hésitation, une intuition, qui par le geste, sa matière, un état incomplet, qui n’explique et ne dit, se résumant dans une sorte de vertige. Cette exposition présentée à AXENÉO7 rassemble des pièces, des morceaux, des surfaces, des noirs absorbants qui incarnent l’engagement physique. » —Michel Archambault

They Might Be Brainless

Beatriz Herrera

« Les robots sont fascinants parce qu’ils ne sont pas des algorithmes invisibles de contrôle comme ceux qui gouvernent notre quotidien et le marché financier. Des Roomba aux cyborgs, en passant par le golem et les drones, ils font partie de notre imaginaire et de notre vie courante. C’est ce qui en fait des animaux sociaux tout comme des machines de guerre efficaces… Je suis une luddite qui choisit de résister à la dépendance que créé la technologie en bâtissant la mienne. » —Beatriz Herrera

They Might Be Brainless est une série de plans, de dessins, de sculptures cinétiques et possiblement de deux robots ”dénués de cerveau”.
 

Michel Archambault

Michel Archambault est un sculpteur, commissaire et designer. Son travail sculptural explore l’art sonore, la peinture et la photographie. Il a reçu des bourses internationales de la Krasner Pollock Foundation (New York, 2005) et de la Adolph Gottlieb Foundation (New York, 2006), ainsi que du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des arts et des lettres du Québec. Ses œuvres font partie de collections privées et publiques.

Beatriz Herrera

Beatriz Herrera est une artiste multidisciplinaire établie à Montréal et née au Chili. Elle se décrit comme une “luddite hermétique” qui aime les robots. Son œuvre se situe entre la chair et la machine, la beauté et les impulsions électriques, et entre les discours autour des robots et leur place comme symboles d’un pouvoir industriel et militaire. Elle possède un BFA et un MFA de l’université Concordia.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel