Yvan Gauthier, nouveau Président-directeur général de la Fondation du Grand Montréal

Richard W. Pound, Président du conseil d’administration de la Fondation du Grand Montréal (FGM), est heureux d’annoncer la nomination de M. Yvan Gauthier au poste de Président-directeur général : « Le CA a trouvé en M. Gauthier un leader reconnu pour sa gestion créative, stratégique et rigoureuse. Notre conseil d’administration est convaincu qu’il fera de la FGM une fondation encore plus dynamique au profit du Grand Montréal ». M. Gauthier devient ainsi le troisième président-directeur général de la FGM, succédant à Mmes Kathleen Weil et Marina Boulos.

De 2004 à 2013 Yvan Gauthier a occupé le poste de p-dg du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), une importante société d’état. Sous sa direction, le CALQ a remporté deux prix décernés par l’Institut d’administration publique du Québec en 2010 : le premier Prix du rayonnement international pour son programme  de Studios et résidences et le troisième Prix Fonction publique pour le programme Mécénat Placements culture.

Auparavant, Yvan Gauthier avait occupé des postes de haute direction au Conseil des métiers d’art du Québec, au Regroupement Loisir Québec et à la Ve Biennale internationale des villes d’hiver dans le cadre du 350e anniversaire de la ville de Montréal. Il a aussi été président de plusieurs associations et regroupements québécois et canadiens. Il a complété une scolarité de maîtrise en histoire économique et est détenteur d’un baccalauréat en animation culturelle de l’UQAM.

M. Gauthier entrera en fonction le 3 septembre prochain.

À propos de la FGM
La FGM est un organisme de bienfaisance dédié au mieux-être de la collectivité du Grand Montréal. À cette fin, elle crée et gère des fonds de dotation, en assure la saine gestion et en distribue les revenus de façon à soutenir des organismes locaux œuvrant dans divers secteurs dont ceux de la santé, du développement social, des arts et de la culture, de l’éducation et de l’environnement.

Lire le communiqué ici

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel