«Winter Chill», concert bénéfice le samedi 11 décembre à 15h chez Skol

Le samedi 11 décembre, de 15h00 à 18h00, Skol présente Winter Chill, un concert bénéfice. L‘événement présentera trois performances musicales unplugged, par :

David Simard
Né aux pieds des montagnes de la côte Nord-Ouest du Canada, David Simard, tisse une toile remarquable de musique folk d’avant-garde inspirée de sa jeune vie pourtant déjà riche. Issu de la tradition des Tom Waits et Nina Simone, ancré dans le cabaret et le folklore, Simard offre à son auditoire grandissant une complainte unique en son genre.


Caroline Keating

Née à Québec, Caroline Keating a grandi en pianotant sur les pupitres d’école et en improvisant sur les nocturnes de Chopin – au grand déplaisir de son professeur de musique. Un peu plus grande, elle s’installe à Montréal où elle commence à jouer dans des petits cafés pour des gens aux oreilles gentilles. Elle façonne des chansons à partir d’histoires de grenouilles et d’oiseaux partageant une tasse de thé ou encore sur la délicatesse des gens et des choses qu’ils font. Elle a joué au Festival Fringe de Montréal, Pop Montréal, M pour Montréal et South by Southwest. Elle travaille en ce moment à son premier album.

Emi Honda, du groupe Elfin Saddle
Emi Honda est une artiste / compositrice / interprète japonaise membre du groupe Elfin Saddle, co-fondé avec son collaborateur de longue date Jordan McKenzie. Ensemble, ils ont produit un corpus d’œuvres sculpturales, installatives et vidéographiques qui combine des matériaux organiques vivants avec des objets trouvés/récupérés, pour créer des environnements enchantés qui poussent, se transforment lentement, et se décomposent – notions d’ailleurs retrouvées dans leurs musique. Les compositions solo de Honda, qui s’accompagne au ukulele, rappellent les origines insulaires du groupe, avant leur déménagement à Montréal depuis Victoria en Colombie Britannique.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel