Wes Johnston en résidence à DARE-DARE

L’artiste Wes Johnston réalise actuellement une résidence d’un mois chez DARE-DARE.
 
À l’aide d’une bicyclette qu’il a modifiée pour en faire un ingénieux dispositif photographique mobile de documentation, Wes sillonne la ville à la recherche de marquages à l’aérosol,  tracés par les employés des Travaux publics.
 
Ces marques sont les indices des diverses infrastructures souterraines dissimulées sous la voie publique (électricité, gaz, eau, téléphone) et révèlent l’imminence de chantiers urbains ou de potentielles excavations. À partir de cette matière brute collectée lors de ces prospections en bicyclette, Wes compte établir une typologie de ces symboles graphiques.
 
L’artiste vous présentera le résultat de cette recherche lors de l’événement de clôture de sa résidence, le mercredi 29 août prochain.
 
On vous y attend !
 
 
Wes Johnston est né à Moncton (Nouveau-Brunswick) en 1980. Il est titulaire d’un diplôme en Fine Arts du Georgian College (Barrie, Ontario) et d’un Baccalauréat en Beaux-Arts de l’Université NSCAD (Halifax, N.-É.). Wes Johnston a été d’assistant d’atelier auprès de nombreux artistes, il a œuvré notamment comme auxiliaire de l’artiste Garry Neill Kennedy pour un projet de publication aux éditions du MIT. En 2009, il développe des connaissances en électronique et supervise des étudiants lors d’une résidence au Centre for Art Tapes (Halifax, Nouvelle-Écosse).
 
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel