Wedding Picture, rencontre le samedi 14 juin à 13 h chez Caravansérail

Wedding Picture Marie-Andrée Houde en résidence de recherche et production du 2 au 27 juin 2008.

Rencontrez l’artiste Marie-Andrée Houde, le samedi 14 juin entre 13h et 17h à Caravansérail.

Dans le cadre d’un projet de résidence de recherche et production réalisée au sein du Centre d’artistes Caravansérail du 2 au 27 juin, Marie-Andrée Houde propose à la population rimouskoise de participer à Wedding Picture. C’est donc dans l’esprit de Manège urbain que l’artiste convie le public à venir la rencontrer, voir même participer au projet, le samedi 14 juin, entre 13h et 17h à Caravansérail.

L’artiste fait appel à vous !

Le projet photo/vidéo qu’elle réalise nécessite l’emprunt temporaire de robes de mariées. Donnez une seconde vie à votre robe en la faisant apparaître dans un projet artistique.

Elle sollicite également la participation de femmes de tout genre et de tout âge pour un tournage simple, qui ne nécessite aucune aptitude particulière. Les intéressées auront à parler de mariage, mais nul besoin d’être ou d’avoir été mariée pour participer ! Elles pourront venir seules ou accompagnées (les enfants sont les bienvenues).

Les femmes intéressées à prêter une robe et/ou à participer au tournage doivent contacter Caravansérail afin de laisser leurs coordonnées. Elles peuvent également écrire à l’artiste à l’adresse : houdema@hotmail.com

Prenez note que Caravansérail est accessible au public selon l’horaire suivant :
mercredi au vendredi de 9 à 12 h et de 13 à 17 h,
ainsi que le samedi de 13 à 17 h.

Marie-Andrée Houde détient un baccalauréat en Arts visuels (2004) de l’UQÀM, où elle complète actuellement une maîtrise. Elle a entre autres présenté son travail lors d’expositions collectives à Montréal et Trois-Rivières, ainsi qu’en Pologne et en Belgique. Elle a obtenu une mention honorifique dans le cadre de la Bourse McAbbie pour l’oeuvre P.S. n’oublie pas d’éteindre avant de sortir, présentée à la Galerie de l’UQÀM en 2004. Elle vit et travaille à Montréal.

Le projet Weeding Picture est réalisé grâce à la précieuse collaboration de Paraloeil.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel