Vues de haut de Martine Dolbec, vernissage le vendredi 18 novembre à 17 h en présence de l’artiste

Vues de haut
Martine Dolbec
Exposition du 18 novembre au 21 décembre 2005
Vernissage le vendredi 18 novembre à 17h en présence de l’artiste

Caravansérail est heureux de convier la population au vernissage de l’exposition Vues de haut, une installation de Martine Dolbec.

Pendant 10 jours, Martine Dolbec a été accueillie en résidence à Caravansérail et a investi la salle d’exposition de Caravansérail afin d’y réaliser un projet d’installation. L’artiste s’est engagée dans un processus de création minutieux où l’oeuvre se déploie au fil des jours.

Martine Dolbec s’intéresse à la création d’œuvres installatives conçues à partir d’éléments miniaturisés qui interagissent dans l’espace. Pour le projet Vues de haut, l’artiste a disposé, tel un trajet, des centaines de petits bâtonnets de bois au sol. C’est ainsi que la structure installative pourra évoquer des territoires aux formes inédites, comparables à des horizons lointains. Des Vues de haut, traduisant un univers poétique singulier, où le spectateur est libre de circuler à travers différentes zones du microterritoire créé à même le lieu d’exposition.

Note biographique
Martine Dolbec a complété une maîtrise en Arts plastiques à l’Université Laval en 2005. Prochainement, son travail sera présenté dans le cadre d’expositions collectives qui se tiendront à Grave (Victoriaville) et à la Maison de la culture Côte-des-Neiges (Montréal). En 2006, elle présentera Horizons, une installation qu’elle réalisera au centre d’artistes Vastes et Vague (Carleton). Martine Dolbec vit et travaille à Québec.

Caravansérail est ouvert au public du mercredi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h,
ainsi que le samedi de 13h à 17h. L’entrée est libre.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel