Voix Visuelle présente : Jules Villemaire, vernissage le samedi 22 septembre à 18h30 à la Galerie SAW

Du 22 septembre au 7 octobre 2012, dans le cadre du Festival X de la photo d’Ottawa et de Nuit Blanche Ottawa, Le Centre d’artistes Voix Visuelle, avec l’appui de la Galerie SAW et de la Cour des arts d’Ottawa, présente l’exposition Les régions émotives : La photographie documentaire de Jules Villemaire.

L’exposition, qui a pour commissaire Stefan St-Laurent, sera le premier survol de l’œuvre photographique documentaire de l’artiste d’Ottawa. En effet, Jules Villemaire, reconnu pour sa contribution exceptionnelle à documenter et à préserver le théâtre franco-ontarien, a aussi, depuis plus de 40 ans, porté un regard intime et singulier sur plusieurs communautés rurales et urbaines de l’Ontario français, de Hearst à Timmins, où il a capturé des moments sublimes de la vie quotidienne des milliers de personnes qu’il a côtoyées par le biais du reportage social.

Le vernissage de l’exposition se tiendra exceptionnellement le samedi 22 septembre, à 18 h 30, à l’extérieur de la Galerie SAW. Cette dernière est située au 67, rue Nicholas, à Ottawa.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel