Venez rencontrer l’artiste Chloé Desjardins dans son exposition Échafaudages. La visite commentée sera également l’occasion de lancer la publication accompagnant l’exposition qui comprend un texte de Katrie Chagnon.
« L’installation se présente par ailleurs comme un espace déambulatoire, un environnement à parcourir aussi bien physiquement que mentalement, où se conjuguent de multiples références à l’architecture et à l’histoire de la sculpture – de l’antiquité grecque à l’art minimal, en passant par les « colonnes sans fin » de Constantin Brancusi, pour ne nommer que celles-ci. Le jeu des proportions et de l’éclairage (qui combine ici lumière ambiante et en contreplongée), tout comme le placement régulier des éléments dans l’espace et la présence mobile des corps auprès de ceux-ci, accentuent l’effet architectural de l’ensemble ‒ nous révélant du même coup, en les reconfigurant, les éléments structurels de la salle d’exposition. »
– Katrie Chagnon, « L’étaiement précaire de la création » dans la publication de l’exposition Échafaudages.
Venez rencontrer l’artiste Chloé Desjardins dans son exposition Échafaudages. La visite commentée sera également l’occasion de lancer la publication accompagnant l’exposition qui comprend un texte de Katrie Chagnon.
« L’installation se présente par ailleurs comme un espace déambulatoire, un environnement à parcourir aussi bien physiquement que mentalement, où se conjuguent de multiples références à l’architecture et à l’histoire de la sculpture – de l’antiquité grecque à l’art minimal, en passant par les « colonnes sans fin » de Constantin Brancusi, pour ne nommer que celles-ci. Le jeu des proportions et de l’éclairage (qui combine ici lumière ambiante et en contreplongée), tout comme le placement régulier des éléments dans l’espace et la présence mobile des corps auprès de ceux-ci, accentuent l’effet architectural de l’ensemble ‒ nous révélant du même coup, en les reconfigurant, les éléments structurels de la salle d’exposition. »
– Katrie Chagnon, « L’étaiement précaire de la création » dans la publication de l’exposition Échafaudages.