Visite d’atelier avec Serge Murphy, le mercredi 9 mai à 19h

Serge Murphy vit et travaille à Montréal. Il réalise des sculptures qui se déploient dans l’espace, des dessins ainsi que des vidéos narratives qui ont été présentés au Québec au Canada et à l’étranger. En 2007, il remportait le Prix Ozias-Leduc de la Fondation Émile-Nelligan pour son œuvre visuelle. Il a agi comme critique et commissaire à plusieurs reprises depuis une trentaine d’années. Il a publié un recueil de poèmes, La vie quotidienne est éternelle à l’Hexagone en 2010.

Sa dernière exposition solo, La forme des jours, s’est tenue au Musée des Beaux-arts de Montréal à l’été et à l’automne 2011. Il sera le commissaire de la trentième édition du Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul à l’été 2012.

sergemurphy.com

Crédit photographique : Raymonde April

Coût de la visite : 10 $
Pour une réservation : il est nécessaire de confirmer votre présence à la Galerie B-312.
L’adresse de l’atelier sera confirmée sur réservation.

Pour une deuxième année consécutive, la Galerie B-312 a le plaisir d’annoncer l’événement VUES D’ATELIERS, POINTS DE VUES D’ARTISTES qui s’échelonnera du 1 février au 20 juin 2012.—Dix artistes ont été invités à parler de leur démarche artistique dans le cadre même de leur atelier.—Tâter le pouls de leur pratique. Appréhender le rapport que l’artiste entretient avec son processus de création, mais aussi avec son contexte de travail et de production. Interroger concrètement le « comment cela se passe-t-il ? ». Questionner. Mais surtout, discuter. Créer un espace possible pour des échanges informels et conviviaux.—Cette série de visites d’ateliers est offerte à tous. Toutefois, le nombre de places est limité et varie d’une visite à l’autre. Les inscriptions se feront sur la base du premier arrivé, premier servi. La durée approximative de chaque rencontre est de 1 h 30.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel