Visite d’atelier avec Adrian Norvid, le mercredi 18 avril à 19h

La présentation se fera en anglais

Avec des dessins grand format, l’accumulation de papiers de construction et d’objets trouvés, Adrian Norvid plonge les spectateurs dans un environnement immersif où l’imagerie populaire, vernaculaire et kitsch emprunte des éléments qui vont du mouvement psychédélique, au style Victorien jusqu’à l’esthétique du Hillbilly. Né à Londres (Angleterre), Adrian Norvid vit et travaille à Montréal.

Son travail a été présenté à travers le Canada, notamment à la Galerie B-312 (2005), à la AKA Gallery (Saskatoon, 2005), à la Art Gallery de Windsor (2009), à la galerie Jessica Bradley Art and Projects (Toronto, 2009), à la Galerie Joyce Yahouda (2006 ; 2010 ; 2012), à The Rooms (St John’s, Terre-Neuve, 2011) et à la Triennale québécoise présentée au Musée d’art contemporain de Montréal (2008). Ses œuvres se retrouvent dans les collections du Musée d’art contemporain de Montréal, du Musée des beaux-arts du Québec et dans la Collection Colart. En 2011, l’artiste a fait l’objet d’une publication (Nogoodnicks, éd. Drawn & Quaterly). Adrian Norvid est représenté par la Galerie Joyce Yahouda (Montréal) et par la Galerie Julia Garnatz (Cologne, Allemagne).
 

Coût de la visite : 10 $
Pour une réservation : il est nécessaire de confirmer votre présence à la Galerie B-312.
L’adresse de l’atelier sera confirmée sur réservation.

Pour une deuxième année consécutive, la Galerie B-312 a le plaisir d’annoncer l’événement VUES D’ATELIERS, POINTS DE VUES D’ARTISTES qui s’échelonnera du 1 février au 20 juin 2012.—Dix artistes ont été invités à parler de leur démarche artistique dans le cadre même de leur atelier.—Tâter le pouls de leur pratique. Appréhender le rapport que l’artiste entretient avec son processus de création, mais aussi avec son contexte de travail et de production. Interroger concrètement le « comment cela se passe-t-il ? ». Questionner. Mais surtout, discuter. Créer un espace possible pour des échanges informels et conviviaux.—Cette série de visites d’ateliers est offerte à tous. Toutefois, le nombre de places est limité et varie d’une visite à l’autre. Les inscriptions se feront sur la base du premier arrivé, premier servi. La durée approximative de chaque rencontre est de 1 h 30.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel