Visite commentée de La Joconde, le samedi 1er octobre à 14h à l’OEil de Poisson

Pascal Gingras et François Simard invitent le public à apprivoiser leurs œuvres et connaître les étapes qu’elles ont suivies avant de voir le jour. Motivés par l’aspect contagieux des idées, ils ont permis à leur travail de s’influencer et de se transformer lors d’une résidence de création à l’Œil de Poisson. Après une visite commentée de leurs peintures et sculptures, vous aurez le loisir de les interroger sur les ramifications, changements et anecdotes qu’ont traversées leurs pièces.

Pascal Gingras vit et travaille à Montréal. Suite à des études supérieures à Québec et en Allemagne, il a présenté ses projets en exposition solo à la galerie Gerken (Berlin) ainsi que dans différentes expositions et événements collectifs en Allemagne (Berlin, Düsseldorf et Weimar) et à la galerie Avu de Prague (République Tchèque). 

François Simard vit et travaille à Québec. Il a complété une maîtrise en arts visuels à l’Université Laval ainsi qu’un stage de perfectionnement à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Son travail a fait l’objet d’expositions, entre autres, au centre d’artistes Clark (Montréal), à la galerie Lilian Rodriguez (Montréal), à la galerie de l’UQAC (Chicoutimi) et à la galerie Le 36 (Québec).

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel