Vidéographe à Cannes

Le film “Plus rien ne vouloir” d’Anne Émond – récemment acquis par Vidéographe – sera présenté au Short Film Corner 2011, un volet du Festival de Cannes consacré aux courts métrages. Lauréate de nombreux prix jusqu’à maintenant (entre autres le Grand Prix Focus au Festival du nouveau cinéma de Montréal pour son court métrage Sophie Lavoie, ainsi que le prix Coop Vidéo aux Rendez-vous du cinéma québécois pour L’Ordre des choses), Anne Émond présentera au cours de l’année son premier long métrage intitulé Nuit #1.

Soulignons également d’autres auteurs dont certaines œuvres sont distribuées par Vidéographe et qui seront présent à Cannes cette année.

Dans le même volet qu’Anne Émond, Lawrence Côté-Collins présentera son dernier court métrage ayant pour titre Score. Ensuite, le documentaire La Nuit, elles dansent réalisé par Isabelle Lavigne et Stéphane Thibault sera présenté en séance spéciale à la Quinzaine des réalisateurs. Il s’agit du seul long métrage québécois sélectionné dans l’une ou l’autre des sections du Festival de Cannes cette année. La Nuit, elles dansent est le premier documentaire québécois sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs depuis 40 ans.

Finalement, Ce n’est rien, le dernier court métrage de Nicolas Roy, fera parti de la compétition officielle du prestigieux événement.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel