Vestige de Carrie Phillips-Kieser, vernissage le jeudi 13 novembre à 17h à l’Atelier Presse Papier

Le Centre de diffusion Presse Papier présente l’exposition « Vestige » de l’artiste Carrie Phillips-Kieser.

En tant qu’artiste de l’estampe, Carrie Phillips-Kieser travaille les méthodes traditionnelles de l’estampe telle que la gravure sur cuivre, mais aussi les plaques de polymère. Les matrices sont pour elle le point de départ d’une investigation de divers aspect de la psyché humaine, de l’impact de la mémoire et des relations interpersonnelles. Les tracés intentionnels se mélangent aux marques accidentelles facilitant, selon elle, l’aspect conceptuel intrinsèque à l’oeuvre.

Bien que son travail provienne de ses propres relations interpersonnelles, son rôle et son but à travers ces relations, il joue tout de même avec les notions d’innocence et d’étrangeté; où quelque chose peut être à la fois familier et étranger, de cette dualité émerge un sentiment d’étrangeté et d’inconfort.
Ayant participé à plusieurs expositions collectives et fait partie de la sélection de plusieurs jurys, Carrie Phillips-Kieser nous présente un travail sensible et empreint de fragilité où le pouvoir des marques, au sens métaphorique, est gravé dans le corps et l’esprit des gens qui nous entourent. L’artiste parle de l’entrelacement du fil dans ses oeuvres comme symbole de la vulnérabilité d’une vie d’artiste.

Tous sont invités à venir rencontrer l’artiste lors du vernissage qui se tiendra le jeudi 13 novembre 2014 à 17 h au Centre de diffusion Presse Papier du 75 rue Saint Antoine, Trois-Rivières.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel