Photographie : Doyon-Rivest

Verticale présente L’autel de Doyon-Rivest, le vendredi 12 septembre à l’Espace Montmorency

Verticale — centre d’artistes présente L’autel, une nouvelle œuvre de Doyon-Rivest. Le lancement se fait dans le cadre de l’évènement MRCY, ce vendredi 12 septembre. Le duo d’artistes, composé de Mathieu Doyon et Simon Rivest est notamment connu pour ses projets dans l’espace public.

Avec L’autel, les artistes poursuivent leur démarche sur l’iconographie populaire et le détournement du langage publicitaire. Dans l’esprit d’un travail récent intitulé Sorcellerie commerciale, présenté à la galerie Antoine Erstakiran, Doyon-Rivest met en scène une voiture – fétiche récurrent de l’imaginaire suburbain et objet de culte du quotidien – et propose aux participants d’énoncer leurs voeux ou leurs prières pour la rentrée scolaire.

Vous approcherez-vous de L’autel ?
 
Doyon-Rivest est un duo d’artistes fondé en 2000. Mathieu Doyon est formé comme artiste visuel et musicien, tandis que Simon Rivest a travaillé en tant que designer graphique et concepteur.

Leur travail a été présenté dans de nombreuses expositions solo et collectives, notamment en Finlande, en Pologne, au Musée d’art contemporain de Montréal, au Musée national des beaux-arts du Québec, à la Manif d’art de Québec, à la biennale de photographie d’Amsterdam, à la biennale de Liverpool et au Contact Festival de Toronto. Ils ont plusieurs œuvres d’art public à leur actif et viennent de remporter le concours d’intégration du 1% pour l’œuvre phare de Centre Hospitalier universitaire de Montréal.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel