Vernissage le vendredi 25 février à 20h à la Galerie Sans Nom

– La Galerie Sans Nom présente trois nouvelles expositions du 25 février au 25 mars 2011. La Galerie Sans Nom présentera Kentucky Perfect, une installation mécanique de Robert Hengeveld. L’Espace Audio-Vidéo présentera Droit de Regard un programme vidéo proposé par la commissaire Tam-Ca Vo-Van et la Salle Sans Sous présentera Icelandic Abstractions des peintures récentes de Jared Betts. Le vernissage aura lieu vendredi le 25 février débutant avec une conférence d’artiste à 20h.

Robert Hengeveld
Kentucky Perfect

Critique de notre désir de contrôler et de manipuler l’environnement, Kentuky Perfect propose une méthode technologique démesurée pour créer et maintenir un gazon parfait. Les moyens absurdes qui permettent de le faire contrastent avec la réalité, mais uniquement par une certaine marge d’effort supplémentaire. L’oeuvre explore l’évolution constante de notre relation à la technologie et à l’environnement. Robert Hengeveld est un artiste dont le travail en installation et en arts médiatiques se situe à la frontière entre la fiction et la réalité. Basé à Toronto, il a étudié au Ontario College of Art and Design et détient une maîtrise en beaux-arts de l’Université de Victoria.

L’Espace Audio-Vidéo présentera Droit de Regard un programme vidéo proposé par la commissaire Tam-Ca Vo-Van. Ce programme réunit trois vidéos performatives aux approches opposées qui adressent les questions de race et de représentation. Les vidéos dans ce programmes inclues Permutations par Theresa Hak Kyung Cha (New York), Friend or Foe par Terrance Houle (Calgary), et Being Mammy (Mammy’s Looks) par Harold Offeh (Londres).

La Salle Sans Sous présente Icelandic Abstractions de Jared Betts, un artiste émergente de Moncton. Cette série d’oeuvres fut créée lors d’une résidence d’artiste en Icelande en 2010. Le travail témoigne d’une expérience de création en solitude dans un environnement unique, moderne et pittoresque. Jared Betts est un artiste émergeant originaire de Moncton, qui vient de compléter ses études en arts visuels à NSCAD.

L’entrée à l’exposition est gratuite et la galerie est ouverte du mardi au vendredi, de 11 h à 17 h et le samedi sur rendez-vous. La Galerie Sans Nom, est située au rez-de-chaussée du Centre culturel Aberdeen, 140, rue Botsford, à Moncton.

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel