Vendredi Nocturne le 2 septembre au Musée d’art contemporain de Montréal

Les Nocturnes, ce sont des 5 à 9 uniques à Montréal : soirée ambiance avec performance musicale live, service de bar et visites de toutes les salles d’exposition. Les Nocturnes offrent une autre façon de fréquenter le Musée et un autre type de rencontre avec l’art actuel.

Vendredi le 2 septembre, le Musée reçoit Little Scream alias Laurel Sprengelmeyer.

L’intrépide et séduisante Laurel Sprengelmeyer offre une performance toute spéciale pour cette Nocturne de la rentrée. En collaboration avec l’artiste vidéo Ian Cameron (The National Parcs), combinant instruments traditionnels et échantillons audio, elle performera des chansons de son récent album The Golden Record.

Le style « little scream » mélange gracieusement le folk, le pop et le « art rock ». La soirée Little Scream offrira deux performances dans l’espace de l’Atrium : en début de Nocturne et entre les sets, le D. J. The Small is Beautiful, alias Jamie Thompson, qui est aussi batteur pour SoCalled et Hidden Words, répandra sa vaste palette sonore — qui va du reggae au « indie rock » et de l’électronique à l’expérimental — dans l’espace de la Rotonde.

Horaire de la soirée :
17 h à 21 h : visites des salles d’exposition, musique d’ambiance et service de bar par Pur vodka (argent comptant seulement au bar).
19 h à 20 h : performance musicale en salle et rediffusion sur écran dans le hall du Musée.

La capacité de la salle où est présentée la performance musicale est limitée en raison d’un règlement municipal. Tous ne peuvent donc assister au spectacle en salle. Toutefois, la performance est retransmise sur grand écran près du bar et à l’étage des expositions pour qu’un maximum de visiteurs puisse apprécier l’événement.

Le personnel est présent dans les salles d’exposition pour répondre aux questions des visiteurs.

Aucune réservation nécessaire
Premier arrivé, premier servi!
Tarif d’admission générale ou avec la carte BRANCHÉ à 15$

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel