Une semaine de la photographie à Kamouraska du 21 au 27 juillet

Une semaine de la photographie à Kamouraska
 
Du 21 au 27 juillet, le Centre d’art de Kamouraska vous propose une semaine de la photographie unique en son genre. Présentée dans le cadre de l’édition 2014 de la Rencontre photographique du Kamouraska, cette semaine d’activités permettra aux photographes amateurs et professionnels d’échanger et de parfaire leur vision photographique, au cœur de la belle région du Kamouraska.
 
Le tout débute le 21 juillet avec la présentation du film «Dans un océan d’images, j’ai vu le tumulte du monde», suivi d’une causerie avec la scénariste et réalisatrice Helen Doyle. À l’ère du numérique et du mobile, où nous sommes bombardés d’images, ce film suscite une réflexion profonde sur le sens de l’image numérique, par des photographes et artistes visuels d’ici et d’ailleurs.
 
Suivra du 22 au 24 juillet, une Classe de maître avec Ève Cadieux, un atelier qui se veut une véritable expérimentation photographique où les participants sont appelés à développer un projet personnel axé sur le territoire kamouraskois et ses habitants, le tout sous la supervision de l’artiste Ève Cadieux. Présentation de l’artiste et sa démarche, sorties pour des prises de vue, discussions, critiques et pistes de réflexion sur le travail des participants sont au programme.
 
La semaine se terminera avec l’Atelier M Vision avec Ed Kashi et Édouard Plante Fréchette, qui aura lieu du 25 au 27 juillet. Offert en partenariat avec Camtec Photo et Leica, les participants de cet atelier sont conviés à sortir des zones de confort et à explorer de nouvelles approches photographiques, tout en expérimentant la simplicité et l’élégance de l’appareil M. Il s’agit du deuxième atelier M Vision tenu à l’extérieur de Montréal. Il est à noter que cet atelier est bilingue.
 
Aide financière pour perfectionnement
Le Conseil régional de la culture du Bas-St-Laurent permet aux organisations culturelles, aux artistes, artisans, écrivains et travailleurs culturels de la région de bénéficier de perfectionnement sur mesure. Ceux-ci sont admissibles à une aide financière pouvant couvrir une partie des coûts d’inscription aux ateliers de la Rencontre photographique du Kamouraska. Pour avoir toutes les informations, veuillez consulter le site :http://crcbsl.org/services/formations/perfectionnements-sur-mesure/.
 
Consultez la programmation complète et téléchargez le formulaire d’inscription au www.kamouraska.org. Faites vite, il ne reste que quelques places disponibles pour les ateliers!

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel