Une nouvelle directrice artistique pour Sporobole

Le conseil d’administration et la direction générale de Sporobole sont très heureux d’annoncer la nomination de Mme Line Dezainde au poste de directrice artistique.

Line Dezainde est titulaire d’une maîtrise interdisciplinaire en art de l’université Laval et d’un baccalauréat multidisciplinaire en droit, marketing-administration et histoire de l’art. Elle poursuit actuellement un doctorat en sémiologie à l’UQÀM où elle s’intéresse aux modes de production, de diffusion et de conservation du Digital Storytelling. La variété de ses expériences et de ses intérêts – direction des communications au sein de plusieurs organismes culturels canadiens, critique d’art, artiste en art numérique, recherche théorique – en fait la candidate idéale pour diriger Sporobole dans son développement futur vers une approche transdisciplinaire des arts actuels et des arts numériques et réfléchir au renouvellement de la fonction et du rôle qu’un centre d’artiste comme Sporobole est appelé à jouer dans l’écologie sociale actuelle. Le conseil d’administration et la direction générale félicitent Mme Dezainde et lui souhaitent le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions.

Sporobole désire aussi offrir ses plus sincères remerciements à Mme Myriam Yates qui a occupé le poste de coordination de la programmation de l’organisme depuis 2009. Sa vision artistique, son implication et son travail au sein de l’organisation ont rapidement permis à Sporobole de se positionner comme un acteur important au sein du réseau des arts actuels québécois. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouveaux défis.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel