Une nouvelle coordinatrice générale pour Skol

Il y a du mouvement cette année à Skol! En effet, suite au départ de Anne Bertrand – désormais directrice de ARCA (ARCCC – CCCAA) – le Centre Skol s’est mis en chasse de sa nouvelle coordination générale et artistique. Aussi, il nous fait plaisir d’annoncer l’entrée en poste, le 31 juillet dernier, de Stéphanie Chabot, artiste en arts visuels, bien connue du milieu montréalais.

Bienvenue Stéphanie!
 
Stéphanie Chabot est une artiste multidisciplinaire qui travaille en peinture, en sculpture et en installation. Son travail a été présenté dans plusieurs centres d’artistes au Canada, entre autres à la Galerie Clark (Montréal 2006), à l’Oeil de Poisson (Québec 2009), au centre YYZ Artist Outlet (Toronto 2011) et à Axenéo7 (Gatineau 2011). Ses œuvres ont aussi été exposées à plusieurs endroits aux États-Unis ainsi qu’en Angleterre (Sassoon Gallery, London), en Espagne (Sala Riekalde, Bilbao), en Australie (H-Block Gallery, Brisbane) et en Colombie (Casa tres patios, Medellin). Elle détient une maîtrise en arts visuels de l’Université York à Toronto (2008) et est l’une des membres fondatrices du collectif de diffusion L’Araignée. Au cours des dernières années, elle s’est impliquée au centre d’artistes La Centrale en tant que membre du comité de programmation (2008-2011), en tant que coordonnatrice artistique à l’intérim (2010) et comme commissaire de l’exposition Ciel ecchymose (2011-2012). Son oeuvre la plus Récente, Ciel percé, sera présentée par le centre Dare-Dare en septembre.
 
www.stephaniechabot.com
 
Le Centre Skol profite également de l’occasion pour présenter Nicole Burisch – artiste, critique et commissaire – nouvellement en poste depuis octobre 2011 comme coordonnatrice à la production.
Encore une fois : bienvenue Nicole!
 
Nicole Burisch est à la fois artiste, critique, et travailleuse culturelle. Elle a obtenu unbaccalauréat en beaux-arts du Alberta College of Art and Design et une maîtrise en histoire de l’art de l’Université Concordia. Elle poursuit une pratique consacrée principalement à l’artisanat contemporain et à la théorie des métiers d’art, tout particulièrement aux utilisations transdisciplinaires des techniques d’artisanat et à leurs croisements avec les métiers d’art historiques, le féminisme, la performance et les approches de commissariat. Elle a fait des présentations et rédigé des écrits sur ce sujet pour plusieurs conférences et publications locales et internationales, dont Utopic Impulses : Essays in Contemporary Ceramics et The Craft Reader (avec Anthea Black). Nicole Burisch a été directrice du festival Mountain Standard Time Performative Art à Calgary de 2007 à 2009.

www.nicoleburisch.com
 
Le Centre Skol vous invite à venir rencontrer sa nouvelle équipe lors du vernissage de l’exposition 11, de Steve Giasson, le 7 septembre à 17h30. (Plus d’infos bientôt disponnible sur notre site Internet : skol.ca.)
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel