Une légèreté blanche d’images de Norma Juarez, vernissage le vendredi 16 octobre à 17h à l’Atelier Presse Papier

L’artiste Norma Juarez d’Argentine présente, du 16 octobre au 15 novembre 2009, au Centre de diffusion Presse Papier, l’exposition «Une légèreté blanche d’images».

L’artiste présente une installation graphique qu’elle identifie à une société où elle tente de rendre compte des regards possibles, qui ont lieu dans la région du nord-ouest de l’Argentine.

Pour la réalisation de son exposition, elle a réfléchi sur « le regard de soi par rapport à sa relation aux autres ». En s’inspirant de son image corporelle, elle a réalisé des silhouettes de grands formats. À celles-ci, elle a juxtaposé des photographies de paysages ruraux d’un côté, et de l’autre côté, elle a superposé des images provenant du journal local de sa région appelée Tucumán. Par les techniques du monotype, de la xylographie, du transfert d’image et de la photogravure, l’installation regroupe 120 silhouettes, féminines et masculines, d’environ 11 cm x 4 cm.

Afin de vivre une expérience dès plus introspective, la population est conviée à venir rencontrer l’artiste lors du vernissage de l’exposition le vendredi 16 octobre à 17h00 au Centre de diffusion Presse Papier du 73 rue St-Antoine, Trois-Rivières.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel