Turbine présente l’exposition Hack-O-Thon et un atelier d’impression 3D, le dimanche 6 octobre à 13 à la bibliothèque La Petite-Patrie

Ce projet est réalisé en partenariat avec Communautique, Déclic, les pompiers de la caserne 47 et la bibliothèque Petite-Patrie.
 

En 2012, le Centre Turbine innovait en mettant en place le premier Fablab mobile dédié à la médiation culturelle. Ce projet a permis d’expérimenter les possibilités offertes par différentes approches de fabrication numérique, plus particulièrement la modélisation et l’impression 3D, dans un processus de création.

En 2013, nous expérimentons une deuxième édition intitulée Hack- O-Thon qui propose cette fois aux participants de se pencher sur la numérisation 3D et l’espace urbain.

Nous vous invitons au dévoilement des réalisations des participants du projet Hack-o-thon qui sera suivi d’un atelier d’initiation. Cet atelier vous permettra d’expérimenter la fabrication numérique, plus précisément la numérisation et l’impression 3D.

De la caméra, en passant par l’application en ligne jusqu’à l’imprimante 3D, initiez-vous aux étapes de numérisation et d’impression d’un objet!

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel