Karine Payette, Entre nous I, 2016.

Triple vernissage le jeudi 10 mars à 17h à L’Écart

KARINE PAYETTE (Montréal)
De part et d’autre
Installation
 
De part et d’autre renvoie à la dualité des rapports humains-animaux. Tour à tour, le corpus d’œuvres rassemblées soulève des réflexions éthiques sur nos interactions avec les animaux domestiques et particulièrement sur la vision anthropomorphique et narcissique. Réalisée de manière hyperréaliste, le spectateur assiste à une scène saugrenue et intrigante qui marque la relation de proximité, d’alter ego et d’hybridité.

 
CHRISTINE MAJOR (Montréal)
GABRIELLE LAJOIE-BERGERON (Montréal)
ISABELLE GUIMOND (Montréal)
Filles debouttes!
Peinture
 
Filles debouttes!, c’est le désir de trois artistes de travailler ensemble. C’est un road-trip en Abitibi-Témiscamingue, une résidence de 1 semaine à sillonner Val-d’Or, Malartic, Rouyn-Noranda, Joutel! C’est un voyage exploratoire, une collecte d’impressions sur le terrain et des rencontres uniques qui ont servi de moteur à la création d’une nouvelle série de tableaux spécialement pour L’Écart.
 
 
JOHANNIE SÉGUIN (Rouyn-Noranda)
District N⁰ 5
Peinture • dessin • installation
 
C’est à partir de photographies que Johannie Séguin élabore son travail en peinture. À la suite de visites improvisées chez les gens de son quartier dans le but de recueillir des images, l’artiste propose District N⁰ 5, où aquarelles, dessins et documentations offrent une vision intimiste de son voisinage, qui tout à coup s’est avéré un territoire inconnu.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel