Tresser des liens durables, Grand pique-nique vert le dimanche 10 août à 11 h au mont Arthabaska

TRESSER DES LIENS DURABLES

Pour l’artiste Nathalie Levasseur,
l’art est un espace, que chacun habite à sa façon

Victoriaville, le vendredi 1er août 2008 – L’artiste Nathalie Levasseur, en exposition-résidence dans les locaux du centre d’artistes et de diffusion GRAVE cet été, déplace ses pénates au mont Arthabaska dans le cadre du Grand pique-nique vert le dimanche 10 août, de 11 h à 16 h.

Sur place, l’artiste réalisera une performance interactive avec participation du public.

Toute la journée, elle invitera les gens à s’asseoir face à elle et, ensemble pour une dizaine de minutes, ils tresseront des liens symboliques, avec des matières d’origine organique.

Tout au long de l’expérience, le participant aura l’occasion d’échanger avec l’artiste originaire des Bois-Francs sur les notions de mémoire, de racines, d’histoire personnelle et collective, et aussi de liens durables. Par ce contact, les visiteurs seront amenés à prendre conscience de leur pouvoir d’action, et du lien étroit qui existe entre l’art et la vie.

Rappelons que CONSCIENCE ET RACINES, l’exposition-résidence de Nathalie Levasseur, est présentée au Grave jusqu’au 16 août, du mercredi au dimanche, de 11 h à 17 h. L’entrée est gratuite.

Pour information : 819 758-9510.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel