Totem Électrique, le mercredi 21 décembre à 19h30 à Daïmôn

Depuis huit ans déjà, les Productions Totem Contemporain présentent la série Totem Électrique où des artistes du son et compositeurs sont invités à concevoir des oeuvres pour l’Instrumentarium de Jean-Francois Laporte.
 
Pour cette édition unique de la série, DAÏMÔN a invité quatre artistes établis des arts médiatiques et membres piliers du centre, à prendre part au projet. Cette formule propose une approche originale, durant laquelle les artistes participants ont pu expérimenter des techniques de création aux croisements disciplinaires et mettre en relation leur propre pratique avec celle de Marie-Chantal Leclerc et Jean-François Laporte, qui interpréteront les oeuvres. 
 
Cet événement est la conclusion d’un processus de création s’étalant sur près d’un an, où les Productions Totem Contemporain sont venues à trois reprises travailler avec les artistes de DAÏMÔN.
 
Venez découvrir les quatre nouvelles pièces et conclure avec nous cette année spéciale 30e anniversaire!
 
Au programme :
 
Raymond Aubin
« Anxiété », pour The pipes et vidéo
 
Josée Dubeau
TBA, pour feedback analogique, table de babel et vidéo
 
Andrée Préfontaine
« La promenade des fées », pour table de babel et bande sonore

Jean-Yves Vigneau
« La dérive », pour table de Babel et partition graphique
 
 
Entée libre et bar payant
 
Veuillez noter que les autobus 20, 21, 25, 26, 35, 38, 100 et 400 de la STO s’arrêtent tous à la station Rapibus Montcalm, au coin des rues Montcalm et Hanson.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel