Suzanne Nerbonne, vernissage le samedi 12 mars à 13h chez Voix Visuelle

Du 12 mars au 20 avril, l’art vidéographique est à l’honneur au Centre d’artistes Voix Visuelle. En effet, l’artiste Suzanne Nerbonne y dévoile une série de vidéos qui documentent différentes temporalités.

L’installation vidéo André est composée de cinq écrans juxtaposés qui présentent un seul personnage. Ce dernier est filmé de la tête aux pieds, mais est montré en cinq parties distinctes. Le spectateur fait donc une lecture désynchronisée du protagoniste, qui évolue dans cet espace de temps qu’est la durée.

Quant à Casier, l’installation comprend 12 écrans qui montrent 12 adolescents filmés pendant 3 minutes devant un casier. L’œuvre projetée en boucle se découvre telle une riche mosaïque et une chorégraphie originale, mais le spectateur ressent bientôt le malaise des sujets confrontés à la caméra.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le samedi 12 mars, à 13 h. Le Centre d’artistes Voix Visuelle est situé au 81, avenue Beechwood à Vanier et est ouvert de 11 h à 16 h, du mardi au samedi.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel