Suivez le projet Satellite de Dare-Dare à Detroit

À propos de Satellite
Pour amorcer son 26e anniversaire avec éclats, DARE-DARE réalise un projet ambitieux intitulé SATELLITE. Conçu comme une entreprise extraordinaire de mise en valeur de notre programme d’art dans l’espace public, SATELLITE fera rayonner au delà du territoire montréalais des pratiques artistiques critiques et audacieuses, qui questionnent et renouvellent la notion de présence et qui contribuent à la diversification des modes de présentation des œuvres et des interventions artistiques dans l’espace de la ville.

À travers cette grande aventure d’une durée de deux mois, nous poursuivrons le double objectif de présenter DARE-DARE et son mandat et de créer des liens avec des organismes qui ont une vocation similaire. Nous ferons deux escales (de trois semaines chacune) : d’abord à Detroit au Michigan puis à Tijuana au Mexique, où nous avons établi des contacts avec des organismes pairs.

Les deux destinations offrent des contextes d’interventions riches en possibilités et sont toutes deux situées dans des zones frontalières. Sur place, DARE-DARE louera un abri mobile pour en faire son quartier général, celui-ci sera à la fois le lieu d’ancrage pour les événements festifs et la base de travail pour les projets qui nécessitent un atelier. À chacune des stations, des artistes seront invités par DARE-DARE pour créer et présenter un projet inédit conçu spécifiquement pour ces contextes.

Pour suivre le projet Satellite de Dare-Dare : http://satellite.dare-dare.org/

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel