Stagiaire-assistant.e à la création / ATSA

ATSA, Quand l’Art passe à l’Action, organisme artistique de création/production d’interventions urbaines engagées socialement, est à la recherche d’une personne désirant se joindre à son équipe de travail comme stagiaire-assistant·e à la création pour la réalisation de l’oeuvre La Ferme – ou comment nourrir un futur intelligent qui sera présenté en mai 2025 à L’Esplanade Tranquille du Quartier des Spectacles, pour un total de 600 heures entre janvier et mai 2025.

La collaboration est conditionnée à la subvention démART-Mtl du Conseil des arts de Montréal, une opportunité de stage pour les personnes nouvellement arrivé·e·s à Montréal et issu·e·s de la diversité culturelle de développer leur carrière dans le milieu culturel montréalais.

Fondé en 1997 par Annie Roy et feu Pierre Allard, ATSA a créé, produit et diffusé, ici et à l’international, plus de 50 installations et événements dans l’espace public. ATSA est motivé par le désir d’interpeller la population envers des causes sociales, environnementales et patrimoniales cruciales et préoccupantes.

LA FERME ou comment nourrir un futur intelligent ? est une installation dans l’espace public relatant des questionnements de l’artiste Annie Roy sur l’avènement de l’Intelligence Artificielle dans nos vies. L’intervention intègre des prestations d’art vivant, appuyées par des projections vidéos et différentes entrevues avec des spécialistes. Elle invite le spectateur à être plus critique envers les différents impacts de l’IA sur notre vie quotidienne, la démocratie, l’environnement et l’évolution de l’humain du futur.

DESCRIPTION DU STAGE:

Sous la supervision de la directrice générale et artistique et en collaboration avec les autres membres de l’équipe, l’assistant·e à la direction artistique aura pour mandat de participer et d’assister ATSA dans toutes les étapes de l’élaboration et de création de l’œuvre

En savoir plus

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel