Soirée musique expérimentale, le jeudi 24 novembre à 19h à Clark

+ LANCEMENT D’ALBUM DE HAZY MONTAGNE MYSTIQUE
Jeudi 24 novembre 2016_19h
 

AVEC :
* Baccam / Chayer (avec visuels par Guillaume Vallée)
* 1/4 tonne (Nick Kuepfer & Eric Craven) +
Sound of the Mountain (Craig Pederson and Elizabeth Millar)
* Alain Lefebvre
* Me Float (DJ)

Dans le cadre de l’exposition The Thicket de Jim Holyoak et du projet Poste audio ຄ່ໍາຄວນ / BACCAM, LAOS 1979 de Hazy Montagne Mystique (tous deux présentés en ce moment à CLARK), nous sommes fiers d’accueillir une soirée d’expérimentation musicale et visuelle au sein de l’installation immersive de Jim Holyoak.

BIOS
Baccam / Chayer
Duo organique composé de Hazy Montagne Mystique et Yannick Chayer. Leur musique est une décomposition de pièces écrites en symboles avec l’aide d’instruments inventés, tape loop et instruments ethniques.
Hazy Montagne Mystique: https://hazymontagnemystique.bandcamp.com/
Yannick Chayer: https://jeunessecosmique.bandcamp.com/album/dhumavati

1/4 tonne (Nick Kuepfer & Eric Craven)
http://drophead.ca/14-tonne-overhaul/
+
Sound of the Mountain (Craig Pederson and Elizabeth Millar)
Sound of the Mountain, duo de trompette et clarinette amplifiées, est un projet qui provient d’un long processus d’improvisation et techniques étendues, créant des expériences d’écoute intense en sculptant le souffle vital.
http://www.soundofthemountain.com/
https://soundcloud.com/sound-of-the-mountain

Alain Lefebvre
Alain Lefebvre fait du noise expérimental abstrait/concret avec des objets amplifiés et des appareils low-fi qu’il pousse au-delà de leurs fonctions normales. Il s’intéresse à l’utilisation des sons typiquement ”indésirables” comme moyen de remettre en question certaines contraintes esthétiques. Sa musique adopte les courts-circuits, les buzzes 50-60Hz, les décalages de courants continus, les interférences électromagnétiques, les interférences de transducteurs, et autres erreurs analogiques peut-être anonymes.
https://kohlenstoffrecords.com/artists/alain-lefebvre/

Me Float (Ambiance entre les sets)
Éloge des étoiles, elle fait briller les astres par ses sons sensuels et envoûtants. Peur de rien, elle mixe autant de l’africana du futur en passant par le jazz du désert pour finir avec de l’électronique décapité. Flotter au-dessus des nuages et crier haut et fort la liberté pour éclairer le visage des âmes sensibles.

Guillaume Vallée (visuels)
Diplômé de l’Université Concordia en cinéma d’animation et titulaire d’un MFA in Studio Arts – Film Production, Guillaume Vallée s’intéresse à toutes formes radicales de l’image en mouvement. Son travail fait usage de différentes techniques techno-artisanales en explorant les manipulations optiques, la distorsion analogique, avec principalement du found footage, dans le but de créer des oeuvres hybrides et élargies. En tant qu’artiste multidisciplinaire, Vallée s’intéresse aussi à la matérialité de la bande magnétique et à la modification en direct de signaux vidéos et travail sur l’hybridité analogique film/vidéo en vue de créer une symbiose entre ces médiums et de l’appliquer dans des œuvres performatives et vidéographiques.
http://www.gvallee.com/

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel