Soirée de performances avec Jeff Huckleberry et Martine Viale, le vendredi 5 novembre à 20h au Lieu

Jeff Huckleberry est diplômé de la School of the Museum of Fine Arts de Boston. Il a présenté ses performances dans plusieurs villes des États-Unis ainsi qu’en Pologne, en Écosse, au Canada et en Chine. Il est membre du collectif Mobius et directeur artistique de Liminal : the Journal of New Performance.

Martine Viale s’intéresse à « l’action processus » et à une corporéité de l’espace et de la durée. Dans une facture minimale, elle élabore depuis quelques années, un travail visant à créer des installations tout en employant le processus de la performance. À travers ces recherches, elle poursuit une réflexion sur le sens du temps et sur la présence comme lieu d’engagement. Son travail a été présenté dans plusieurs festivals, galeries et contexte in situ à Montréal, à Québec (RIAP 2006), au Canada (International Festival of Performance Art 7a*11d à Toronto, Live Biennial of Performance Art, Western Front, en Colombie-Britannique) ainsi qu’à l’étranger (États-Unis, Philippines, France, Belgique, Serbie, Danemark, Espagne et Écosse). L’artiste remercie le Conseil des arts et des lettres pour son appui.

Actif à Québec depuis 1982, Le Lieu, centre en art actuel est engagé dans des activités sédentaires à Québec ainsi que dans des opérations nomades, activités et projets au Québec comme à l’étranger. Le caractère multidisciplinaire du centre fait côtoyer installation, performance, manoeuvre, art action, art audio, poésie sonore, vidéo et autres explorations des paramètres de l’expressivité artistique.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel