Elizabet Cerviño, DESCANSO, 2010-2011.

Soirée de performance avec Elizabet Cerviño et Mayim-B, le mercredi 17 septembre à 19h à L’Écart

ELIZABET CERVIÑO CUBA
MAYIM-B. CUBA

En collaboration avec la Rencontre internationale d’art performance de Québec, la Biennale d’art performatif accueille les artistes cubains Elizabet Cerviño et Mayim-B.

Elizabet Cerviño est diplômée de L’Instituto Superior de Arte de La Habana (2009) et de l’Escuela de Artes Plásticas de Manzanillo Carlos Enríquez à Cuba (2005). Sa pratique aborde plusieurs médiums dont la performance, l’installation, la peinture, le langage et le son. Son approche à la fois spirituelle, physique et contemplative tend vers la fragilité grâce à des gestes subtils inspirés de la répétition du geste et de l’artisanat. Elle a participé à de nombreuses expositions solos et collectives à Cuba, notamment à la Galería Villa Manuela (2014), au Museo Nacional de Bellas Artes (2013) et à la 11na Bienal de la Habana (2012).

Né en 1974, Mayim-B (José Miguel Díaz Pérez) est diplômé en arts de l’Universidad de La Habana (2002) et de la Professional School of Plastic Arts à Pinar del Río (1997). Influencé dès son plus jeune âge par la culture traditionnelle de sa ville natale, il a participé à des projets culturels, éducatifs et politiques à Cuba et à l’étranger, notamment au Contemporary Art Center Wifredo Lam (2003). Connu pour ses installations et performances, son travail a été présenté entre autres à la Rita Longa National Sculpture Biennial à Las Tunas (2014), au El Ciervo Encantado Theater (2013), au Bayamo Theater (2010) et au Pinar del Río Arts Museum (2007) de Cuba.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel